Pour un meilleur rendu de ce site vous devez activer l'option Javascript de votre navigateur, ou autoriser le contenu bloqué par Internet Explorer Merci.

Demande de visa pour la Panafricaine : infos importantes

INFORMATION SUR LES INVITATIONS ET VISAS
Personnes non concernées

L’accès au Togo n’est pas subordonné à la présentation d’un visa pour les ressortissants des pays de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest). La présentation d’une carte d’identité valide à la frontière ou à l’aéroport devra suffire. Il s’agit de : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger, Sénégal.
Personnes concernées

Les participants venant des pays non membres de la CEDEAO pourront obtenir leur visa à l’arrivée au service immigration à leur point d’entrée sur le territoire, sur présentation de leur passeport et lettre d’invitation et contre le payement d’une somme allant de 10000 FCFA à 30000 FCFA.
Toutefois les participants ayant une représentation diplomatique du Togo (ambassade, consulat) dans leur pays pourront obtenir le visa chez eux. Signalons que cette option est préférable, car ceci leur évitera de traîner à l’aéroport à leur arrivée.
Les pays suivants disposent d’une ambassade ou d’un consulat honoraire du Togo sur leur territoire : Cameroun, Centrafrique, Tchad, RD Congo, Gabon.
Les ressortissants du Congo peuvent demander leur visa à l’ambassade du Togo à Kinshasa.
Les participants des pays suivants peuvent faire leur demande de visa à l’ambassade de France : Burundi, Madagascar, Ile Maurice, Mauritanie.
Tous les participants ne résidant dans aucun des pays sus mentionnés doivent nous contacter pour des précisions sur leur démarche de demande de visa.

Procédure de demande des invitations
Il est souhaitable que les demandes invitation se fassent par envoi groupé par le biais du secrétaire général de votre mouvement.
Les participants ne résidant dans aucun des 19 pays membres des GBUAF doivent nous envoyer directement leur demande d’invitation aux adresses mail suivantes : gbust74@yahoo.fr ou dzarmand@yahoo.fr, tout en précisant le lien qu’ils ont avec les GBUAF et la Conférence.

Que faut-il nous envoyer pour recevoir une invitation ?
Votre nom et prénoms exactement comme figurant sur votre passeport, votre nationalité (pays), votre numéro de passeport.
Veuillez vous assurer que votre passeport ait une durée de validité d’au moins 6 mois.

Nous enverrons des invitations au mouvement nationaux des pays concernés (nous inviterons les membres de l’UJC Tchad par exemple).
Les responsables nationaux se chargeront de délivrer un ordre de mission attestant que le demandeur de visa est membre de ce mouvement et qu’il se rend effectivement à la rencontre ; ceci serait plus simple que d’attendre que des personnes se prononcent individuellement et que nous leur envoyons les invitations personnalisées !
Mais ceux qui sont des post-universitaires ailleurs ou qui ne sont pas en contact avec leur secrétariat général peuvent s’adresser directement à nous.

Contacts :
GROUPES BIBLIQUES UNIVERSITAIRES ET SCOLAIRES DU TOGO
01 BP 4924 Lomé - Tél. +228 22 34 25 47/ 23 38 00 14
E-mail : gbust74@yahoo.fr / Facebook : Panaf Gbuaf
Site web : www.gbust.org ou www.gbutogo.org
Président de l’organisation :
Armand DZADU, +228 98 30 75 20 / 90 83 42 97 / dzarmand@yahoo.fr
Chargée de communication :
Alexandra AYEBOUA, +228 90 20 42 41/ 98 47 62 41 / ayesand@yahoo.fr
Secrétaire Général GBUST :
Jacques TOKO, +228 90 19 63 45/ 99 20 49 87 / tojako2002@yahoo.fr