Pour un meilleur rendu de ce site vous devez activer l'option Javascript de votre navigateur, ou autoriser le contenu bloqué par Internet Explorer Merci.

Editorial

GBUST : 40 ans de ministère !!!

Cette année est pour nous l’occasion de rendre grâces pour l’initiative de quelques étudiants, qui à la rentrée académique 1974-1975, ont pris l’initiative de créer le Groupe Biblique Universitaire de Lomé, sur le campus de ce qui était à l’époque l’Université du Benin. Leur initiative est à l’origine de ce mouvement qui a fait un long chemin ces 40 dernières années pour s’implanter dans la deuxième université publique, dans quelques grandes écoles et dans plusieurs établissements secondaires.

Quoi de mieux que de commencer cette année de Célébration en écoutant quelques ouvriers de la première heure : l’initiateur historique du groupe, Granga Daouya et le tout premier Secrétaire itinérant Djikolngar Maouyo, tous deux de nationalité Tchadienne.

Aujourd’hui les deux sont titulaires d’un doctorat et ont une longue carrière derrière eux, mais ils n’ont pas cessé de porter cette œuvre dans leur cœur. C’est au Tchad où il est rentré après avoir servi à l’UNICEF en RDC pour l’un, et des USA, où il travaille comme chercheur en Biotechnologie dans une grande société pour l’autre, qu’ils nous adressent ce message qui vaut la peine d’être lu et relu.

Bonne réception ! 

Armand Dzadu, SG