Pour un meilleur rendu de ce site vous devez activer l'option Javascript de votre navigateur, ou autoriser le contenu bloqué par Internet Explorer Merci.

PANAF : INFOS UTILES

Inscription
Nous voulons vous rappeler que la date butoir des inscriptions est formellement le 20 Juillet 2013 A cette date, les chefs de délégation devront faire parvenir à l’organisation la liste nominative de leurs participants ! Alors si vous n’avez pas encore signalé formellement à votre Secrétaire Général (SG), votre désir ferme d’être à cette rencontre régionale veuillez le faire bien avant cette date butoir ! Si vous n’avez pas d’attache avec votre SG, veuillez nous contacter au plus tôt, en écrivant à dzarmand@yahoo.fr

Dispositions d’arrivée
Pour tous les participants qui viendront à titre individuel (i.e., ils voyageront seul), et qui viennent par avion (qui atterriront évidemment à l’Aéroport Gnassingbé Eyadema de Lomé), nous voulons recevoir en fichier attaché, une copie de leur réservation de voyage pour prendre des dispositions idoines pour les chercher à l’aéroport dès leur arrivée.
Pour ceux qui voyageront par groupe, nous avons besoin d’avoir les estimations de l’effectif de ces différentes délégations et de leur option de voyage (moyen de voyage, compagnie utilisée, date probable d’arrivée, frontière d’entrée) vers le Togo pour prendre des dispositions d’accueil appropriées.
Pour les besoins de visas, nous voulons informer ceux qui ont déjà pris contact avec l’organisation et qui ont envoyé leur nom ou une liste nominative, que les dispositions sont déjà prises et qu’un accord de visas à l’aéroport est déjà obtenu pour eux ! Tous ceux qui ont des besoins dans ce sens doivent faire le maximum pour nous envoyer une liste nominative de leur délégation, avec les noms tels qu’ils figurent sur les passeports au plus tard le 05 juillet 2013

Les contacts suivants vous seront utiles à votre arrivée au cas où vous ne preniez aucune des dispositions suggérées plus haut. Veillez à le noter dans un calepin sûr (pas dans votre portable, parce que votre batterie, peut vous lâcher au cours du voyage). Ils sont mis dans l’ordre de priorité de contacts !
Président de l’organisation : Armand DZADU : 90 83 42 97 / 22 52 89 23 / 98 30 75 20
Chargée de communication : Alexandra AYEBOUA : 90 20 42 41 / 22 37 07 37 / 98 47 62 41
Secrétaire Itinérant : Rosine AGRIPPA : 90 31 90 84 / 98 28 62 36 / 22 47 65 56
Secrétaire Général GBUST : Jacques TOKO, 90 19 63 45 / 22 54 38 10 / 99 20 49 87

Santé
Nous voulons rappeler que les dispositions de vaccinations en vigueur pour les voyages internationaux sont obligatoires pour éviter tout ennui aux frontières ! Veuillez tenir votre carnet international de vaccination (carnet jaune) à jour ! Pour le Togo, les vaccinations suivantes sont exigées : Fièvre jaune, méningite.
Nous recommandons aux participants de faire une cure préventive du paludisme avant d’arriver pour la rencontre, vu que Lomé comme la plupart des villes côtière de l’Afrique de l’ouest est située dans une zone assez marécageuse, avec pour conséquence la présence de moustiques ! Des dispositions seront prises au niveau de l’hébergement, mais pour vous éviter tout désagrément de santé pendant la conférence (ou même au retour chez vous), « prévenir, vaut mieux que guérir », dit-on souvent !

Equipement des participants
Les participants sont tenus de se munir obligatoirement de leurs effets personnels de toilette. Ils peuvent aussi inclure des draps dans leur valise s’ils le souhaitent (l’hébergement fournira des draps, mais tout dépend des exigences).
Le temps d’août est relativement frais à Lomé à cause du vent de Mousson qui souffle sur la côte du Golfe du Guinée ! Soulignons l’adverbe « relativement » ; car tout dépend des températures auxquelles vous êtes habitués ! Le mercure affichera entre 20 et 28 degrés Celsius pour cette période à Lomé ! Pour la plupart des délégations ce sont des températures idéales ou du moins tolérables ! Néanmoins ceux qui viendront des régions plus chaudes, devront avoir des couvertures et des pulls qu’il faut pour se parer du froid.
Le sport est au programme : il y aura deux (2) courtes séances de gymnastique sur les 8 jours de conférence ! Les participants sont tenus de se munir de tenue de sport pour ces séances. Notons que ces séances font partie intégrante du programme et nul ne saurait y déroger sans raison !
Un match de football est programmé, pour se jouer entre l’équipe des Elèves et Etudiants, et l’équipe des Post universitaires et membres des staffs encadrant les différents mouvements ! Alors pour ceux qui ont envie de participer à ce match de gala, n’oubliez pas vos godasses !

Provision supplémentaire facultative
Un T-shirt de la panafricaine au logo des GBUAF sera en vente ! Le désir est que tous les participants l’arborent pour la séance de clôture et la photo de famille ! Les prix seront abordables (prix maximum : 2000 FCFA pour le T-shirt simple et 4000 FCFA pour les formes Polo ou Lacoste).
Des stands d’exposition de livres seront disponibles au cours de la rencontre (livres des PBA et autres). Ceux qui désirent en acheter doivent prendre des dispositions financières pour ne pas partir avec des regrets ! Ce sont des occasions où on peut acheter des documents moins chers.

A très bientôt !

Nouvel article

en cours de redaction ... voir la page