Ils sont plusieurs dizaines d’élèves et d’étudiants qui se réunissent dans les groupes bibliques de leurs établissements scolaires et facultés chaque semaine au Togo.
Au Groupe Biblique Scolaire du lycée de Kodjoviakopé, l’histoire est toute singulière. Le groupe n’est plus autorisé à tenir ses activités dans l’enceinte même dudit établissement depuis le début de l’année académique 2018/2019, avec l’arrivée du nouveau proviseur. Au nom d’une certaine interprétation de la laïcité, ce dernier a interdit les réunions dans l’enceinte du lycée.
Les élèves toujours désireux de se retrouver se sont tournés vers Dieu pour une directive.
Le Seigneur dans sa grâce a répondu favorablement à la prière de Kévin, l’actuel président du GBS, et ses amis de façon particulière. En effet, un sympathisant du ministère du GBU vivant dans les environs a permis à ces élèves assoiffés de la Parole de se réunir dans sa maison. Malgré cette contrainte de lieu de réunion pas si adapté, les élèves ne se sont pas dispersés. Ils ont continué à participer régulièrement aux réunions.
A l’image de l’église primitive, leur nombre n’a cessé de accroître malgré la situation. Le président du groupe nous dira qu’ils sont plus de 60 à chaque rencontre depuis la rentrée scolaire. Avec le nombre augmentant, les places ne leur suffisent même plus.
Gloire soit rendue au Seigneur pour les vies transformées à chaque rencontre et pour le nombre d’élèves qui continuent de participer aux réunions dans ces conditions.
Prions le Seigneur, pour le retour du groupe dans l’enceinte du lycée, pour un encadreur toujours disponible et soutenu pour continuer d’encourager un tel groupe fragile.